Cabinet d'Ostéopathie Marie Lalo-Butet
Cabinet d'Ostéopathie                                      Marie Lalo-Butet

Une séance dure 3/4 d'heure environ.

Après que vous ayez exposé votre motif de consultation, le praticien effectue un interrogatoire très précis sur vos antécédents de maladie, de traumatismes et d'opérations chirurgicales. Cela va l'aiguiller dans sa recherche de la cause de votre douleur, il ne faut donc rien omettre de lui dire. Ces questions sont plus longues à la première séance, car l'ostéopathe ne vous connait pas encore.

Vous vous mettez ensuite en sous-vêtements, et le praticien commence son examen clinique. Cela consiste en une observation de votre posture, puis des tests ostéopathiques. S'il le juge nécessaire, l'ostéopathe effectue aussi des tests différentiels (médicaux) qui l'amèneront à vous orienter vers votre médecin traitant pour d'éventuels examens complémentaires (radio, échographie en cas de doute).

Une fois les tests effectués, l'ostéopathe réalise le traitement ostéopathique qu'il juge le plus adapté à votre cas.

A tout moment de la séance, vous pouvez interrompre votre praticien si vous avez des questions, des appréhensions...

Les manipulations réalisées sont douces et sont indolores. Vous pouvez toutefois ressentir encore votre douleur après la séance; elle s'estompe en quelques jours, selon votre cas.

Le nombre de consultations dépend du motif pour lequel vous venez, mais en général il faut compter de 1 à 5 séances. Le praticien, lors de la première séance, vous tient informé du nombre de fois qu'il souhaitera vous revoir.

BESOIN D'UN RENDEZ-VOUS ?

07.60.73.65.45

Ou envoyez-moi un email

LES CABINETS

Cabinet d'Ostéopathie